Sorti(e) de boîte – Montanari SA

Des boucles de ceintures qui valent de 5'000 à plus de 2 millions de francs, c’est ce que produit ...
Sorti(e) de boîte – Montanari SA

Des boucles de ceintures qui valent de 5'000 à plus de 2 millions de francs, c’est ce que produit Montanari SA, à St-Imier

Cévan Froidevaux, directeur de Montanari SA à St-Imier, nous présente une boucle de ceinture sortie tout droit du coffre-fort. Cévan Froidevaux, directeur de Montanari SA à St-Imier, nous présente une boucle de ceinture sortie tout droit du coffre-fort.

Dans l’Arc jurassien, le luxe est souvent associé à l’horlogerie. Et pourtant, des entreprises proposent d’autres produits dont les prix dépassent parfois allégrement ceux de montres prestigieuses. C’est notamment le cas de Montanari SA. La société active dans la mécanique de précision depuis 1964 a déménagé de La Chaux-de-Fonds à St-Imier l’an dernier, après son rachat par le groupe Froidevaux en 2018. C’est aussi à cette période qu’elle s’est mise à fabriquer des boucles de ceinture pour la marque Roland Iten. Des attributs qui ciblent un public fortuné, avec des prix qui vont de 5'000 à plus de deux millions de francs. Le directeur de Montanari, Cévan Froidevaux.

Montanari SA fournit aussi des pièces pour l’horlogerie, le médical ou encore l’aéronautique. Dans le cas des boucles de ceinture, une fois le design proposé par Roland Iten, tout est fait à St-Imier, de la conception 3D au rhabillage en passant par l’usinage et l’assemblage. Des étapes que nous présente Cévan Froidevaux.

Les boucles de ceintures fabriquées par Montanari peuvent compter sur un ambassadeur de prestige en la personne Sylvester Stallone. Cévan Froidevaux espère que l’acteur hollywoodien viendra un jour visiter les locaux de l’entreprise à St-Imier. L’invitation est lancée ! /ast

Une boucle de ceinture qui doit encore recevoir quelques finitions avant d'être livrée. Une boucle de ceinture qui doit encore recevoir quelques finitions avant d'être livrée.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus