Didier Boillat à la tête du PLRN

Le député libéral-radical a été élu mardi soir par acclamations à Cressier lors de l'Assemblée ...
Didier Boillat à la tête du PLRN

Le député libéral-radical a été élu mardi soir par acclamations à Cressier lors de l'Assemblée générale du parti cantonal. Sa première grande échéance : les élections communales du mois de juin

Didier Boillat, à droite, succède à Nicolas Ruedin à la présidence du PLRN. Didier Boillat, à droite, succède à Nicolas Ruedin à la présidence du PLRN.

Un nouveau capitaine à la tête du Parti libéral-radical neuchâtelois. Didier Boillat a été élu par acclamations mardi soir à Cressier lors de l’Assemblée générale du PLRN. Il était le seul candidat en lice et succède à Nicolas Ruedin.

Didier Boillat a déjà pu s’acclimater à cette fonction puisqu’il occupe ce poste ad interim depuis le début de l’année. Il était auparavant vice-président du parti cantonal.

Didier Boillat devra rapidement se mettre dans le bain: la prochaine grande échéance se présente dans quelques mois avec les élections communales du 14 juin 2020.

Didier Boillat relève que le PLRN est en bonne santé mais qu’il peut encore progresser. Pour se faire, il va falloir mieux expliquer et mettre en valeur le travail de ses membres. Le nouveau président souhaite aussi mieux mettre en œuvre ce que la base veut, notamment en ce qui concerne le développement durable. Autre défi : recruter de nouveaux membres, mieux valoriser le travail des jeunes et améliorer la représentativité des femmes dans le parti.

Didier Boillat est actuellement conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche et député au Grand Conseil. Père de deux enfants, il aura 50 ans cette année et dirige une PME. 

Le PLRN a aussi donné ses mots d’ordre pour les votations fédérales du 17 mai 2020. Il se prononce contre l’initiative populaire « Pour l’immigration modérée ». Il approuve en revanche la révision de la Loi sur la chasse et la déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers. /sma

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus