Balade au sommet de la forêt tropicale au Papiliorama

Se promener dans la canopée, ce sera bientôt possible au Papiliorama de Chiètres. Un nouveau ...
Balade au sommet de la forêt tropicale au Papiliorama

Se promener dans la canopée, ce sera bientôt possible au Papiliorama de Chiètres. Un nouveau bâtiment verra le jour en 2022

Le nouveau bâtiment du Papiliorama mettra à l'honneur les oiseaux chanteurs d'Asie. Le nouveau bâtiment du Papiliorama mettra à l'honneur les oiseaux chanteurs d'Asie.

Le Papiliorama s’agrandit. Le complexe situé à Chiètres dans le canton de Fribourg prévoit notamment de construire une passerelle à plusieurs mètres du sol pour se promener dans les cimes des arbres. La mise à l’enquête d’un nouveau bâtiment, devisé à 6 millions de francs, s’est achevée la semaine dernière sans opposition. Ce nouvel espace d’environ 1000 mètres carrés devrait voir le jour en 2022. Il sera rempli de bonsaïs géants et mettra à l’honneur les oiseaux chanteurs d’Asie.

Le rêve bientôt réalité du directeur du Papiliorama, Caspar Bijleveld :

Le Papiliorama va aussi créer, à l’extérieur, des jardins sur le thème de la nature dans la région des Trois Lacs. Une tour d’observation pour contempler les oiseaux devrait notamment être construite. Le total du projet d’agrandissement s’élève à 11 millions de francs.

Un corridor biologique au Belize

Les projets du Papiliorama ne s’arrêtent pas aux frontières suisses. Le ministre de l’environnement du Belize a signé mercredi un accord qui donne naissance à un espace protégé de 280 km carrés. Ce projet est le fruit de plus de 20 ans de collaboration entre le Papiliorama suisse et le Belize. Ce corridor connecte désormais la réserve naturelle du Papiliorama suisse au Belize avec d’autres réserves dans le nord du pays. Son objectif est de préserver le régime des pluies tropicales et de permettre aux plantes et aux animaux d’y évoluer librement.

Un espace protégé

Ce corridor biologique est l’un des plus grands espaces de ce type existant en Amérique centrale. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus