L'avenir des structures scolaires d'Hauterive : débat

Les habitants d’Hauterive se prononceront sur l’avenir de leurs structures scolaires et parascolaire ...
L'avenir des structures scolaires d'Hauterive : débat

Les habitants d’Hauterive se prononceront sur l’avenir de leurs structures scolaires et parascolaire le 9 février prochain. Pour en débattre dans la Matinale, Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive et Serge Bacci, du comité référendaire 

A gauche Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive et à droite Serge Bacci du comité référendaire. A gauche Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive et à droite Serge Bacci du comité référendaire.

Les habitants d’Hauterive se prononcent sur l’avenir de leurs structures scolaires, pré et parascolaire. Ils votent le 9 février sur la démolition de l’ancien et du nouveau collège en vue d’ériger un nouveau bâtiment. Cette proposition a été acceptée à l’unanimité par le Conseil général et toutes les commissions qui se sont penchées sur la question. La variante est combattue par référendum qui a recueilli près de 500 signatures. Les référendaires s’opposent à la destruction de l’ancien collège.

Actuellement, trois sites sont utilisés pour abriter les salles de classes, le pré et le parascolaire et les tables de midi. Avec la variante proposée par le Conseil général, tout serait regroupé sur un seul site. Quatre variante sont à l'étude. Pour en débattre, RTN a reçu mercredi matin Thomas Zeller, conseiller communal à Hauterive et Serge Bacci, du comité référendaire :

Un autre débat contradictoire est organisé mercredi soir par la Commune. Il commence à 19h30 dans le bâtiment des Services publics. Deux membres du comité référendaire et deux membres du comité interpartis qui défend le dossier exposeront leurs arguments. Le public pourra poser ses questions à l’issue du débat. A noter encore que des portes ouvertes de l’ancien collège ont lieu samedi 18 janvier de 10h à midi. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus