Le combat contre la destruction de l’usine SUGUS à Serrières continue. Une pétition munie de quelque 4000 signatures a été déposée à la chancellerie communale lundi en début d’après-midi. Une cinquantaine de personnes était présente avec banderoles et instruments de musique divers pour accompagner les pétitionnaires.
Cette partie de l’ancien complexe industriel Suchard doit laisser sa place à un nouveau projet immobilier. Les actuels résidents, comprenant l'AMAR, le Théâtre Tumulte, l’atelier U-Zehn, la Comédie de Serrières, le Centre Benfica Neuchâtel , ainsi que plusieurs ateliers d’artistes et des entreprises doivent rendre leur clé au plus tard le 8 janvier.
Tous ces acteurs demandent au Conseil communal d’imposer au promoteur, la société Tivoli Center SA, de les laisser occuper les locaux jusqu’à la délivrance d’un permis de construire pour le projet. L’exécutif prendra connaissance du texte lors de sa séance du 8 janvier. /lre