HNe : 150'000 francs pour l’ancien Conseil d’administration

Les anciens membres du Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois ont bénéficié d’une ...
HNe : 150'000 francs pour l’ancien Conseil d’administration

Les anciens membres du Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois ont bénéficié d’une prime de départ comprise entre 15'000 et 100’000 francs

A gauche, Pauline de Vos Bolay, ancienne présidente du Conseil d'administration. A droite, le conseiller d'Etat Laurent Kurth. A gauche, Pauline de Vos Bolay, ancienne présidente du Conseil d'administration. A droite, le conseiller d'Etat Laurent Kurth.

Au total, les indemnités de départ des quatre anciens membres du Conseil d’administration d’Hôpital neuchâtelois se montent à 150'000 francs. Cette somme a été convenue avec le Conseil d’Etat, selon un document que la rédaction de RTN s’est procuré en vertu de la Loi sur la transparence.

Un montant qui permet de solder le différend entre le gouvernement et le conseil d’administration quant à sa fin de mandat. Un aspect contesté jusqu'au Tribunal fédéral par les ex-administrateurs. Cet accord financier a du coup aussi permis la mise en œuvre du Réseau hospitalier neuchâtelois, successeur de l’Hôpital neuchâtelois.

L’ancienne présidente Pauline de Vos Bolay touche la majeure partie, avec 100'000 francs. Les autres membres se partagent le reste. 20'000 francs reviennent à Blaise Guinchard, vice-président. Les deux autres membres, Marc Giovannini et Andreas Tobler reçoivent chacun 15'000 francs. La majeure partie de cette somme a été versée le 1er novembre. Pauline de Vos Bolay doit encore recevoir 20'000 francs le 1er janvier.

Ces montants sont versés par l'Hôpital neuchâtelois. /pha-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus