Sorti(e) de boîte s'intéresse à une entreprise créative jeudi. Damien Regamey est designer industriel à Bienne. En novembre dernier, il a remporté le Prix Design Suisse pour son travail réalisé sur une machine qui permet d'assembler les aiguilles sur les montres
Fonction et forme doivent faire bon mélange. C'est avec ce leitmotiv en tête que le designer industriel, Damien Regamey exerce son métier. Après avoir été salarié durant de nombreuses années, ce Vaudois d’origine a décidé de créer son entreprise il y a quatre ans. Damien Regamey Industrial Design est basée à Bienne. En novembre dernier, elle a remporté le Prix Design Suisse dans la catégorie biens d’équipement. Une récompense obtenue avec Handsetter, une machine « pose aiguille » destinée à l’industrie horlogère et produite par l’entreprise biennoise Lécureux. Damien Regamey nous explique l’importance d’une telle distinction dans sa carrière :
Le jury du Prix Design Suisse a notamment souligné « la solution ergonomique et une impression entièrement réussie » dans le design de la machine « pose aiguille » proposé par Damien Regamey. Il nous a présenté les différentes étapes qui ont mené à la création de Handsetter:
/anl