Quinze minutes pour sauver des vies (4/5)

Toute la semaine, RTN vous invite à découvrir en reportage un exercice de sauvetage en situation ...
Quinze minutes pour sauver des vies (4/5)

Toute la semaine, RTN vous invite à découvrir en reportage un exercice de sauvetage en situation d’avalanche mené par la REGA et le Secours Alpin Suisse

Le médecin de l’équipage de l’hélicoptère de la REGA, Olivier Gross. Le médecin de l’équipage de l’hélicoptère de la REGA, Olivier Gross.

Comment les secours font-ils face à une avalanche ? La REGA et le Secours alpin ont réalisé un exercice grandeur nature vendredi sur le « Glacier 3000 » au-dessus des Diablerets. Objectif : tester la rapidité et la coordination lors d’une intervention.

Lors d’une intervention après une avalanche, on fait d’abord appel au « 1414 », le numéro de la REGA (Garde aérienne Suisse). Il faut moins d’un quart d’heure à l’hélicoptère pour arriver sur le lieu de l’incident. A bord se trouvent un médecin urgentiste, un sauveteur, le pilote et un conducteur de chien. Rencontre avec les membres de l’équipage et Guido Guidetti, formateur au Secours Alpin Romand :

Vendredi pour le dernier épisode de cette série, il sera question du travail avec les chiens d’avalanche et des dernières minutes de cet exercice aux Diablerets. /jmp-gtr

Retrouvez la galerie photo de l'évènement ici

Les autres épisodes :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus