Version jeune public du lac des cygnes par l’OCC

L’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds revisite le célèbre ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovsky ...
Version jeune public du lac des cygnes par l’OCC

L’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds revisite le célèbre ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovsky ce week-end au Temple Farel. Deux marionettistes et une conteuse accompagnent l’ensemble amateur

L’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds revisite le Lac des cygnes au Temple Farel. L’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds revisite le Lac des cygnes au Temple Farel.

Un vent de renouveau souffle sur l’Orchestre de chambre de La Chaux-de-Fonds. L’ensemble présente du 6 au 8 décembre une création inédite dans son histoire riche de plus de soixante ans de musique. Le choix s’est porté sur le célèbre ballet du compositeur russe Piotr-Ilitch Tchaïkovsky « Le lac des cygnes ».

Au Temple Farel, le public ne verra pourtant aucun danseur accompagner l‘orchestre amateur, mais bien plusieurs marionnettistes (Pascale Graber et Azul Joliat) et une conteuse (Clémence Mermet). L’histoire est réécrite pour l’occasion par Roxane Tharin.

Ce nouveau projet s’inscrit dans une dynamique apportée par le nouveau chef de l’orchestre depuis deux ans Simon Péguiron. À ses yeux, l’OCC a un rôle à jouer dans une nouvelle manière de promouvoir et jouer la musique classique :

Les représentations ont lieu vendredi 6 décembre à 20h00, samedi 7 décembre à 20h15 et dimanche 8 décembre à 17h00 au Temple Farel de La Chaux-de-Fonds. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus