La Chaux-de-Fonds reprend le marché de Noël d’Espacité

La Ville et son administration ont décidé de mettre les moyens pour ce rendez-vous que le comité ...
La Chaux-de-Fonds reprend le marché de Noël d’Espacité

La Ville et son administration ont décidé de mettre les moyens pour ce rendez-vous que le comité de l’association Noël en Ville a renoncé à organiser cette année pour diverses raisons

Le marché de Noël d'Espacité est maintenu mais sous l'organisation de la Ville de La Chaux-de-Fonds. (photo: archives) Le marché de Noël d'Espacité est maintenu mais sous l'organisation de la Ville de La Chaux-de-Fonds. (photo: archives)

Il y aura bien un marché de Noël au pied de la tour Espacité cette année à La Chaux-de-Fonds. Le rendez-vous aura lieu du 13 au 20 décembre. Le comité de Noël en Ville ayant renoncé cette année pour diverses raisons d’ordre privées, selon l’une de ses responsables Laura Radicchi. C’est l’administration de la Ville de La Chaux-de-Fonds qui a repris le flambeau de ce rendez-vous auquel la population s’était habitué.

Au contraire de la Ville de Neuchâtel qui met sur pied depuis plusieurs années un vaste programme d’animations au centre-ville, à La Chaux-de-Fonds c’est une première. À l'exception de la Trotteuse Tissot, tous les autres événements liés à Noël sont imaginés par des associations indépendantes. Depuis octobre, plusieurs services de la Ville ont donc mis les bouchées doubles pour organiser l’événement. La conseillère communale Sylvia Morel :

 

Sylvia Morel : « Il y a une grande motivation pour mettre en avant la ville »

En plus des chalets d’artisans, un stand sera tenu chaque soir par un club sportif différent de la ville. Des animations sont annoncées tous les jours. Les acteurs culturels de la région sont mobilisés. Les visieurs pourront aussi assister au montage d'une montre, et en point d’orgue, une Silent doudoune aura lieu le samedi 14 décembre dès la fin d’après-midi et pour la soirée.

Mise en veille cette année, l’association Noël en Ville n’exclut pas de remettre l’ouvrage sur le métier dès l’année prochaine. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus