Nez Rouge Neuchâtel peine à trouver des bénévoles

La qualité du service de Nez Rouge Neuchâtel est en danger. Il manque une bonne centaine de ...
Nez Rouge Neuchâtel peine à trouver des bénévoles

La qualité du service de Nez Rouge Neuchâtel est en danger. Il manque une bonne centaine de personnes pour assurer correctement l’opération cette année

Nez Rouge Neuchâtel est à la recherche d'une centaine de bénévoles pour l'opération de cette fin d'année (photo : archives). Nez Rouge Neuchâtel est à la recherche d'une centaine de bénévoles pour l'opération de cette fin d'année (photo : archives).

Les responsables de Nez Rouge Neuchâtel sont inquiets. Il manque environ 50% de bénévoles, soit une bonne centaine de personnes, alors que l’opération commence le 29 novembre pour les entreprises et le 6 décembre pour les particuliers. Ce service gratuit, qui vous ramène à votre domicile avec votre voiture, peine cette année à remplir ses cases, davantage que lors des précédentes éditions. Chauffeurs, accompagnateurs ou encore téléphonistes sont recherchés. Le président de Nez Rouge Neuchâtel, Alain Müller.

Alain Müller, président de Nez Rouge Neuchâtel

Besoin de sang neuf

Cette difficulté à recruter des volontaires s’explique notamment par des bénévoles qui se font vieillissants. « Des retraités qui commencent à avoir peur de rouler de nuit ou sur la neige », souligne Alain Müller. À cela s’ajoute le succès grandissant que connaît Nez Rouge, avec toujours davantage de monde qui fait appel au service et qui demande, par conséquent, du personnel en plus.

« Pour être bénévole, il ne faut pas forcément être détenteur d’un permis de conduire… Comme pour faire accompagnateur ou téléphoniste », précise Alain Müller. « Des mineurs accompagnés d’un parent ou d’un proche peuvent également rejoindre l’équipe des bénévoles ». L’engagement peut se faire sur une soirée ou plusieurs. Le président de Nez Rouge Neuchâtel rappelle enfin que « chaque soir, un repas chaud est servi aux bénévoles et que tout se passe dans un esprit convivial de franche camaraderie ».

Les personnes qui souhaitent œuvrer pour Nez Rouge Neuchâtel peuvent s’inscrire au 079/606.38.17 ou ici /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus