Vers un macaron à 200 francs à Neuchâtel

Dès 2021, la vignette pour parquer en zone bleue pourrait passer de 110 à 200 francs à Neuchâtel ...
Vers un macaron à 200 francs à Neuchâtel

Dès 2021, la vignette pour parquer en zone bleue pourrait passer de 110 à 200 francs à Neuchâtel. Une augmentation qui sera discutée avec les autres communes appelées à fusionner, ceci dans le cadre d’une politique de stationnement globale

Le coût de la vignette pourrait prendre l'ascenseur en 2021. Le coût de la vignette pourrait prendre l'ascenseur en 2021.

L’augmentation était dans l’air, elle se précise. Le Conseil communal de Neuchâtel a informé lundi soir le Conseil général de son intention de faire passer le prix du macaron pour parquer en zone bleue de 110 à 200 francs.

Une augmentation qui sera discutée dès 2020 avec les communes appelées à fusionner, soit Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. L’objectif est de mettre sur pied une politique de stationnement globale pour 2021, année de l’entrée en vigueur de la nouvelle commune, sauf recours valide.

Les explications de Violaine Blétry-de Montmollin, conseillère communale en charge de la sécurité.

Cette possible augmentation a fait grincer quelques dents lundi soir au Conseil général de Neuchâtel. Certains députés, tant de gauche que de droite, se sont inquiétés de voir apparaître une taxe de plus pour les citoyens, sans contrepartie. Une idée qu’a vite voulu balayer Violaine Blétry-de Montmollin.

/rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus