Planète durable : Laure-Emmanuelle Perret-Aebi

Concilier technologie solaire et design architectural, c’est le défi posé par le projet Be-Smart ...
Planète durable : Laure-Emmanuelle Perret-Aebi

Concilier technologie solaire et design architectural, c’est le défi posé par le projet Be-Smart qui participait à un symposium sur le sujet à Zürich la semaine dernière. Sa coordinatrice, Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, était l’invitée de Planète durable dans La Matinale RTN

Laure-Emmanuelle Perret-Aebi était dans les studios RTN pour Planète durable mardi matin. Laure-Emmanuelle Perret-Aebi était dans les studios RTN pour Planète durable mardi matin.

Face à l’urgence climatique, les technologies solaires représentent un chemin vers la transition énergétique. C’est en tout cas la conviction des professionnels qui travaillent dans le secteur. La semaine dernière à Zurich, un symposium a réuni les spécialistes du domaine, qu'ils soient ingénieurs ou architectes. L’occasion aussi de faire le point sur deux projets européens de recherche.

Laure-Emmanuelle Perret-Aebi, chercheuse à l’EPFL, spécialiste du solaire dans le bâtiment, coordinatrice de Be-Smart, un de ces projets, est aussi la cofondatrice de l’association Compàz. Elle était l’invitée de Planète durable dans La Matinale RTN mardi :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus