Plus de cinquante ans d’histoire : c’est ce qu’abrite le restaurant du Cercle de la Colonia Libera Italiana. Le quartier général de la communauté italienne de Neuchâtel était fermé depuis plusieurs mois, à cause du départ de son gérant.
L’association Colonia Libera Italiana s’est démenée pour reprendre les rênes du restaurant. C’est désormais chose faite. Antipasti et pizzas pourront à nouveau être dégustés dès mardi soir à la rue du Tertre. En plus d'une nouvelle carte, les membres de l’association espèrent y multiplier l’offre de rencontres culturelles. Les explications de Maurizio Spallacini, président de la Colonia Libera Italiana.
Depuis sa création, l'association oeuvre pour apporter son soutien aux immigrés italiens et leur donner des clés afin de favoriser leur intégration dans le canton. Elle s'est aussi engagée dans divers combats politiques comme le droit d'éligibilité.
Une soirée d’inauguration est prévue vendredi dès 18h00 au Cercle. Elle sera l’occasion de découvrir l’exposition « 1968-2018 : 50 ans d’histoire » sur la vie de la Colonia Libera Italiana depuis sa naissance. /ara