Un premier album pour une chorale originale

L’ensemble vocal SCAT s’apprête à sortir un disque avec des réinterprétations de morceaux pop ...
Un premier album pour une chorale originale

L’ensemble vocal SCAT s’apprête à sortir un disque avec des réinterprétations de morceaux pop et rock. Une initiative inédite pour un groupe inhabituel

SCAT se compose d'une trentaine de choristes et de quelques musiciens. (photo : Étienne Grandjean) SCAT se compose d'une trentaine de choristes et de quelques musiciens. (photo : Étienne Grandjean)

C’est un chœur pas comme les autres. SCAT, pour Super Chœur Au Taquet, réuni une trentaine de choristes et quatre musiciens autour d’une idée commune : marier des musiques rock et pop à la tradition chorale polyphonique.

En ce mois d’octobre, l’ensemble vocal, originaire de Neuchâtel et du Val-de-Travers, est en train d’enregistrer un album. Une initiative rare pour une chorale de la région.

De Bob Marley à Rammstein, en passant par Blur ou David Bowie, SCAT propose ainsi un répertoire inédit, mais aussi une manière différente de travailler.

Sébastien et Marie Elodie Frochaux, co-directeurs de la formation musicale :

Pour financer son album, SCAT s’est tourné vers le crowdfunding. Or en deux semaines, le chœur a atteint son objectif sur la plateforme We Make It. Il est toutefois encore possible de les soutenir d’ici à la semaine prochaine.
L'ensemble se produira le samedi 30 novembre au marché de Noël de Couvet. Quant au vernissage de leur premier disque, il est prévu le 25 janvier à l'Interlope à Neuchâtel.

Plus d'infos sur leur page officielle et leur page Facebook. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus