Les pierres tombales ont des secrets… géologiques

Des visites guidées ont eu lieu samedi au cimetière de Beauregard à Neuchâtel organisées par ...
Les pierres tombales ont des secrets… géologiques

Des visites guidées ont eu lieu samedi au cimetière de Beauregard à Neuchâtel organisées par le Musée d’histoire naturelle. Le but: comprendre notamment la formation des roches 

La géologue Caroline Reymond explique en plein milieu du cimetière Beauregard et grâce à ses schémas, le système des plaques tectoniques. La géologue Caroline Reymond explique en plein milieu du cimetière Beauregard et grâce à ses schémas, le système des plaques tectoniques.

Comprendre la géologie à travers les pierres tombales. C’est l’objectif des visites guidées qui ont eu lieu samedi au sein du cimetière de Beauregard à Neuchâtel. Une déambulation culturelle, historique et scientifique organisée par le Musée d’histoire naturelle. Entre pierres de granit ou encore de marbre, les visiteurs ont pu s’instruire sur la formation des roches, la découverte des plaques tectoniques, mais aussi apprendre l’histoire du plus éminent des géologues suisses: Emile Argand (1879-1940).  Un grand homme enterré à Beauregard qui donné l'idée d'effectuer cette balade, explique Caroline Reymond, guide et géologue:

Nous sommes allés nous balader avec la géologue Caroline Reymond pour découvrir une des pierres tombales particulière du cimetière:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus