Chocolatissimo dévoile ses nouvelles créations

La sixième édition du festival neuchâtelois dédié au chocolat a présenté son nouveau programme ...
Chocolatissimo dévoile ses nouvelles créations

La sixième édition du festival neuchâtelois dédié au chocolat a présenté son nouveau programme. Les confiseurs de la région invitent le public à une semaine de dégustations et d'activités en tout genre

Comme le veut la coutume, trois nouvelles saveurs ont été présentées. Comme le veut la coutume, trois nouvelles saveurs ont été présentées.

Le comité d'organisation de Chocolatissimo, qui aura lieu du 2 au 9 novembre, a dévoilé les trois nouvelles saveurs de l'édition 2019. Pour la première fois de son histoire, le festival accueille une tablette de chocolat blanc aux noisettes caramélisées et à l'orange poivrée. Le chocolat noir est également bien présent avec un parfum abricot-romarin. Du côté du chocolat au lait, c'est un goût inédit qui a été proposé. Ce dernier ravira les amateurs de cinéma avec une saveur pop-corn!

Nous avons pu déguster les nouvelles créations

Les artisans admettent toutefois que la grande partie de leurs ventes concerne des produits plus consensuels, comme le fameux pavé neuchâtelois. Les explications du président de Chocolatissimo, l’artisan-chocolatier Pierre Walder:

Les chocolatiers neuchâtelois se retrouveront donc durant une semaine pour unir leurs forces. Même si la manifestation détourne les clients des boutiques traditionnelles pendant quelques jours, elle permet surtout aux artisans de faire découvrir leur savoir-faire:

Pléthore d'activités seront proposées pendant toute la durée du festival. On y trouvera notamment des démonstrations des confiseurs partenaires, des dégustations de vins ainsi que des ateliers spécialement dédiés aux enfants. Plus de 10'000 visiteurs sont attendus. /ara-cbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus