Une belle édition pour le Marché des terroirs suisses

Près de 15'000 personnes ont afflué vers Courtemelon pour découvrir les meilleurs produits ...
Une belle édition pour le Marché des terroirs suisses

Près de 15'000 personnes ont afflué vers Courtemelon pour découvrir les meilleurs produits du terroir

Parmi les produits présentés, du miel, mais aussi du fromage et des pâtisseries (photo : Georges Henz). Parmi les produits présentés, du miel, mais aussi du fromage et des pâtisseries (photo : Georges Henz).

« C’est une édition satisfaisante par le nombre de visiteurs mais surtout par la qualité des échanges. » Olivier Girardin, directeur de la Fondation rurale interjurassienne (FRI) a évoqué un beau bilan pour cette édition 2019 du Marché des terroirs suisses, qui s’est tenu samedi et dimanche à Courtemelon. Près de 15'000 visiteurs ont répondu présents. « Les producteurs étaient ravis, tout comme les invités d’honneur », a-t-il ajouté. Selon Olivier Girardin, la soirée de gala de vendredi à Delémont a été émouvante, notamment au moment de la remise des 347 médailles. Une formule qu’il a appréciée, puisqu’elle a permis de mettre en avant les produits primés dès le samedi, lors du marché.

Les ateliers de cuisine proposés tout au long du week-end ont aussi séduit les visiteurs : ils étaient tous complets. /cto


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus