La Chaux-de-Fonds investit pour la convivialité de ses parcs

La Métropole horlogère va installer de nouveaux grills, tables de pique-nique, bancs et rénover ...
La Chaux-de-Fonds investit pour la convivialité de ses parcs

La Métropole horlogère va installer de nouveaux grills, tables de pique-nique, bancs et rénover plusieurs de ses places de jeux

La Ville entend notamment installer de nouveaux grills à plusieurs endroits, comme cela avait été le cas à proximité du Lycée Blaise-Cendrars. La Ville entend notamment installer de nouveaux grills à plusieurs endroits, comme cela avait été le cas à proximité du Lycée Blaise-Cendrars.

La Chaux-de-Fonds veut rendre plus confortables et attractifs ses places et parcs publics pour la population. En réponse à plusieurs motions et postulats déposés au Conseil général, de nouveaux bancs, grills, tables de pique-nique ou pistes de pétanque seront installés sur neuf sites. Le crédit d’investissement se monte à un peu plus de 107'000 francs. 

Parmi les endroits retenus, on trouve notamment la place de jeux du Paddock à l'ouest de la Ville, le Parc Gallet, le Jardin de la Saudade près du Grand-Pont ou une parcelle du champ de Bellevue dans le quartier des tours de l’est, où une nouvelle place de pique-nique sera développée, en collaboration avec le Parlement des jeunes. La sélection parmi les 45 sites analysés s’est faite méthodiquement. Marc Arlettaz, conseiller communal en charges des espaces publics :

 

Cette parcelle du champ de Bellevue dans le quartier des tours de l'est devrait accueillir une nouvelle aire de pique-nique. Cette parcelle du champ de Bellevue dans le quartier des tours de l'est devrait accueillir une nouvelle aire de pique-nique.

Nouvelles installations génératrices de déchets ?

Les membres locaux des réseaux sociaux en parlent presque chaque semaine. Déchets, débris de verre, bancs publics déplacés jonchent souvent les sols des parcs fréquentés les soirées estivales. La Ville en est bien consciente, et rappelle que des employés du Service des espaces publics sont réquisitionnés spécialement les lendemains de week-ends aux endroits sensibles pour le nettoyage. 

La Ville s’attend toutefois à davantage de travail de nettoyage et de ramassage de déchets pour la voirie. Mais pour le conseiller communal en charge des espaces publics, le Littering n'empêchera pas les autorités d'aller de l'avant. Marc Arlettaz :

À noter que même si elles ne sont pas concernées directement par le rapport d'information soumis jeudi prochain au Conseil général, les places de jeux de La Chaux-de-Fonds ne sont pas oubliées. La Ville va également poursuivre leur renouvellement. L’investissement se monte à près de 200'000 francs au budget 2019. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus