Du Cap à Neuchâtel à vélo

Joëlle Huguenin a quitté l’Afrique du Sud fin avril pour traverser tout le continent africain ...
Du Cap à Neuchâtel à vélo

Joëlle Huguenin a quitté l’Afrique du Sud fin avril pour traverser tout le continent africain et une partie de l’Europe jusqu’à Neuchâtel

Joëlle Huguenin traverse l'Afrique à vélo pour rentrer à Neuchâtel. Joëlle Huguenin traverse l'Afrique à vélo pour rentrer à Neuchâtel.

C’est l’histoire d’un rêve en train de devenir réalité. La Neuchâteloise Joëlle Huguenin a quitté Le Cap en Afrique du Sud le 28 avril dernier pour rentrer dans sa ville d’origine. Un périple d’au moins 14'500 kilomètres qu’elle parcourt à vélo.

La distance parcourue dépendra de l’itinéraire choisi puisque Joëlle Huguenin se laisse porter par ses envies et les conseils des locaux qu’elle rencontre.

Pédaler à travers l’Afrique, ce n’est pas sans émotion forte, à l’image de ce que Joëlle Huguenin a vécu dans un parc national en Zambie.

La jeune femme ne fait pas que pédaler. Ancienne jongleuse de haut niveau, elle s’arrête dans les villages pour partager sa passion avec les plus jeunes et leur apprendre les bases du jonglage. Elle cherche des sponsors pour pouvoir offrir aux enfants un kit de trois balles pour qu’ils puissent s’entraîner après son passage. Les dons lui permettront également de poursuivre son voyage jusqu’à Neuchâtel. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus