Extinction Rebellion à nouveau à Neuchâtel
Gros ralentissements vendredi en fin de journée à Neuchâtel. Extinction Rebellion a mené une ...
RTN
Il fallait prendre son mal en patience pour traverser le centre-ville de Neuchâtel vendredi en fin de journée. Extinction Rebellion a voulu sensibiliser au réchauffement climatique en prônant la désobéissance civile. Le mouvement a organisé une manifestation dans la capitale cantonale. Une soixantaine de manifestants selon la police ont bloqué le carrefour Numa-Droz à plusieurs reprises entre 17h30 et 18h. Objectif : inciter les citoyens à se mobiliser contre le réchauffement climatique.
La mobilisation non-annoncée a provoqué de forts ralentissements en ville. La quinzaine d'agents de police présents sur place ont pu dévier le trafic routier. Les forces de l'ordre n'ont pas eu besoin de procéder à des interpellations.
Seconde action
C’est la seconde fois qu’Extinction Rebellion mène une action en ville de Neuchâtel. En mai dernier, le mouvement avait déjà manifesté devant la BCN. Ailleurs en Suisse, les activistes s’étaient illustrés mardi en colorant en vert la Limmat à Zurich. Les analyses menées par la police ont révélé que de l'uranine avait été répandue dans la rivière. Une enquête pour violation de la protection des eaux a été ouverte. /aju









