Tennis Champagne en stage à Wimbledon

Trois représentants de l’association biennoise Tennis Champagne ont suivi cet été un séminaire ...
Tennis Champagne en stage à Wimbledon

Trois représentants de l’association biennoise Tennis Champagne ont suivi cet été un séminaire à Wimbledon. L’occasion d’apprendre au mieux comment entretenir leurs deux courts de tennis sur gazon au Terrain Gurzelen

Le responsable technique de Tennis Champagne Rémy Studer (au centre) entouré des deux greenkeepers de l'association, Manuel Engel, à gauche et Harry Strub, à droite. Le responsable technique de Tennis Champagne Rémy Studer (au centre) entouré des deux greenkeepers de l'association, Manuel Engel, à gauche et Harry Strub, à droite.

Ils ne sont pas prêts de l’oublier. Trois représentants de l’association Tennis Champagne à Bienne, ont effectué le 6 et 7 août un stage à Wimbledon. L’association gère deux courts de tennis publics sur gazon dans le cadre de l’utilisation transitoire de l’ancien stade de football de la Gurzelen. La démarche qui a commencé il y a trois ans se veut unique en Suisse. Mardi nous avons découvert de plus près, les infrastructures de Tennis Champagne. Elles attirent des amateurs de toute la Suisse et même des professionnels.

Visite guidée en compagnie du responsable technique, Rémy Studer :

Outre Timea Bacsinszky, Viktorija Golubic, le Français Pierre-Hugues Herbert et la Russe Vera Zvonareva se sont aussi entraînés sur la pelouse biennoise.
Tennis Champagne a développé un partenariat avec Swiss Tennis. L’association met à disposition les deux courts pour l’entraînement sur gazon des joueurs d’élite du cadre national. Par ailleurs, un tournoi avec 16 des 100 meilleurs joueurs suisses pourrait y voir le jour l’an prochain. /anl


Les deux courts sont ouverts au public du jeudi au dimanche. Les deux courts sont ouverts au public du jeudi au dimanche.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus