HNe : les cuisines du Locle inquiètent le Grand Conseil

Les plats des patients seront préparés à La Chaux-de-Fonds dès l’année prochaine et réchauffés ...
HNe : les cuisines du Locle inquiètent le Grand Conseil

Les plats des patients seront préparés à La Chaux-de-Fonds dès l’année prochaine et réchauffés sur place au Locle. Affligé, le PDC a interpellé le Conseil d’Etat pour qu’il fasse machine arrière

Les plats seront réchauffés sur place dès janvier prochain. Les plats seront réchauffés sur place dès janvier prochain.

Le Grand Conseil neuchâtelois se fait du souci pour les patients du site loclois d’Hôpital neuchâtelois. Mercredi matin, le PDC s’est inquiété du fait que les cuisines du Locle ne vont bientôt plus servir à concocter le menu du jour, et ce, en interpellant le Conseil d’Etat.

En mars, la direction d’HNe a décidé que dès le mois de janvier prochain, les cuisines des sites de La Chaux-de-Fonds et du Locle devraient passer en liaison froide. Soit que les menus pour les patients du site loclois seront préparés par l'équipe de cuisine du site de La Chaux-de-Fonds et réchauffés sur place. Pour le PDC neuchâtelois, cette décision est une aberration. Blaise Fivaz, député :

Le PDC déplore encore la perte de plusieurs places de formation au sein des cuisines du site loclois de l’HNe avec cette future réduction. Avec son interpellation, le parti souhaite que l’institution fasse machine arrière. Comme l’urgence de cette interpellation a été refusée, le Conseil d’Etat donnera sa réponse à la prochaine session.


Pas de fermeture

De son côté, HNe assure que les cuisines du Locle ne seront pas fermées. Selon l'institution, un cuisinier sera toujours présent sur place pour réchauffer les plats, dresser les menus et préparer le buffet de salade. Les deux autres chefs seront envoyés sur le site chaux-de-fonnier où d'importants travaux d'agrandissement vont intervenir. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus