C'est reparti pour les « Family Games» 

Le Panathlon des Montagnes neuchâteloise organise pour la deuxième année consécutive cette ...
C'est reparti pour les « Family Games» 

Le Panathlon des Montagnes neuchâteloise organise pour la deuxième année consécutive cette manifestation sportive dédiée aux familles. Parents et enfants pourront tester gratuitement une trentaine de disciplines à La Charrière  

La boxe sera une des nombreuses disciplines à tester lors de la manifestation. La boxe sera une des nombreuses disciplines à tester lors de la manifestation.

Boxe, escalde, golf ou encore tir à l’arc… Ce sont quelques-unes des 30 activités sportives que parents et enfants pourront tester gratuitement lors de la deuxième édition des « Family Games ». L’occasion également de faire connaissance avec les clubs sportifs de la région. Organisé par le Panathlon des Montagnes Neuchâteloises et en collaboration avec le Service des sports, celui de la santé et de la jeunesse, la manifestation aura lieu durant toute une journée à La Chaux-de-Fonds.

Du nouveau pour cette année

Après le succès de la première édition réunissant près de 1'000 personnes, cette deuxième saison possède son lot de nouveautés. Une dizaine de nouveaux clubs sportifs participeront à l'évènement pour y faire découvrir leurs disciplines (le skateboard, la lutte ou encore le golf). Aussi, les animateurs du musée d’histoire de la Chaux-de-Fonds proposeront aux familles de s’essayer à un jeu d’antan : le jeu de paumes.

Les organisateurs et le Service cantonal des sports ont également mis sur pied un projet pilote permettant d’intégrer les requérants d’asiles et réfugiés, ainsi que des personnes en situation de handicap et de rupture sociale. Ils seront encadrés par des éducateurs professionnels. 

Cette année, la marraine de cette édition sera l'épéiste chaux-de-fonnière Pauline Brunner. 

Les « Family Games » se tiendront au complexe sportif de La Charrière le 8 septembre. /vma

Nous avons rencontré deux présidents de clubs sportifs qui seront présents aux « Family Games », dont Umberto Manfredonia du Boxing Club La Chaux-de-Fonds. Il nous explique la raison de son engouement pour cette manifestation. 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus