Un défi sportif en Laponie pour la bonne cause

La Biennoise Karine Pelletier Veya et la Neuchâteloise Amalia Bauer participeront au Lapony ...
Un défi sportif en Laponie pour la bonne cause

La Biennoise Karine Pelletier Veya et la Neuchâteloise Amalia Bauer participeront au Lapony Trophy en janvier prochain

Amalia Bauer porte Karine Pelletier Veya sur le dos. Durant les épreuves elles devront notamment parcourir 17 km  en raquettes et  en Fatbike et participer à une course de ski de fond et parcours d'obstacles.   Amalia Bauer porte Karine Pelletier Veya sur le dos. Durant les épreuves elles devront notamment parcourir 17 km  en raquettes et  en Fatbike et participer à une course de ski de fond et parcours d'obstacles.

Trois jours d’épreuves sous les flocons. C’est le défi que se sont lancées deux copines. La Biennoise Karine Pelletier Veya et la Neuchâteloise Amalia Bauer prendront part au Lapony Trophy, un raid solidaire en duo destiné uniquement à la gent féminine, en Laponie du 30 janvier au 3 février 2020. Elles rejoindront 30 autres équipes venues du monde entier. L’enjeu n’est pas uniquement sportif. Les deux femmes espèrent soutenir au moins à hauteur de 5'000 francs la section romande de l’association « Vivre comme avant » qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer du sein. Karine et Amalia forment le binôme Kalia, une contraction de leurs prénoms.  
Afin de récolter la somme nécessaire pour leur voyage, elles ont lancé une campagne de financement participatif. Il est possible de les soutenir jusqu’à la mi-janvier. Tout bénéfice sera ensuite versé à l’association qu’elles ont décidé de soutenir. Afin de se préparer au mieux physiquement, ces deux mordues de sport ont intensifié les entraînements. Par ailleurs, les deux acolytes ont créé l’association Kalia. Elles n’excluent pas de participer à d’autres épreuves à l’avenir. /anl


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus