Eric Augsburger n'est plus

L’ancien conseiller communal de la Ville de Neuchâtel est décédé mardi d’une crise cardiaque ...
Eric Augsburger n'est plus

L’ancien conseiller communal de la Ville de Neuchâtel est décédé mardi d’une crise cardiaque

Eric Augsburger Eric Augsburger

Le monde politique neuchâtelois est en deuil. Eric Augsburger, ancien conseiller communal de la Ville de Neuchâtel, est mort mardi à l’âge de 62 ans d’une crise cardiaque.

Ce membre du parti Solidarités était entré à l’exécutif de la capitale cantonale en 1996. À la tête de l’instruction publique, des affaires sociales et des affaires culturelles, Eric Augsburger avait également présidé la Ville en 2002, l'année de l'exposition nationale à Neuchâtel. Il avait ensuite quitté son siège de conseiller communal après deux mandats en 2004. En parallèle, il a également siégé au Grand Conseil neuchâtelois.

De Neuchâtel vers Peseux

Eric Augsburger n’a jamais vraiment quitté le monde politique. Il était toujours engagé dans le mouvement Ensemble à gauche, groupe avec lequel il siégeait au Conseil général de Peseux. Un village pour lequel il s’est aussi engagé à titre privé en 2016, en déposant un recours contre le résultat subiéreux du vote sur la fusion Neuchâtel ouest.

Engagements multiples

Eric Augsburger laissera le souvenir à ses collègues, amis et camarades d’un homme humble et engagé bien au-delà du cercle politique. Il avait notamment présidé l’organisation de Neuchàtoi, le groupe SIDA Neuchâtel, ou encore plus récemment le conseil de fondation de l’Académie de Meuron. Directeur d’un EMS à Bevaix, il avait pris une retraite anticipée depuis le début de l’année.«Il était très impliqué dans la vie publique, avec un engagement fort, constant et cohérent » nous a confié sa compagne Fabienne. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus