Une exposition neuchâteloise à Aarau

Le Stadtmuseum de la capitale d'Argovie accueille les œuvres de 17 artistes neuchâtelois. Au ...
Une exposition neuchâteloise à Aarau

Le Stadtmuseum de la capitale d'Argovie accueille les œuvres de 17 artistes neuchâtelois. Au programme : des peintures et des sculptures en lien avec le canton de Neuchâtel

Le Stadmuseum Aarau consacre une exposition à Neuchâtel et sa région. (Photo: Geneviève Petermann) Le Stadmuseum Aarau consacre une exposition à Neuchâtel et sa région. (Photo: Geneviève Petermann)

Une exposition neuchâteloise en Suisse alémanique. Le Stadtmuseum Aarau en Argovie abrite depuis vendredi les œuvres de 17 artistes du canton. Une idée de l’association Visarte Neuchâtel. Mais pourquoi avoir choisi cette ville pour exposer ? « Neuchâtel et Aarau sont jumelées. La directrice du Stadtmuseum nous a invité à exposer, » explique Alina Mnatsakanian, peintre et co-présidente de Visarte Neuchâtel.

Les œuvres ont été spécialement conçues pour cette exposition et ont toutes un lien avec la région neuchâteloise, que ce soit la nature ou encore l'industrie.  On y trouve des tableaux sur le Seyon, les sept nuances de bleu du lac de Neuchâtel ou encore sur Miss Neuchâtel-Fête des vendanges.

L’exposition se termine le 11 août prochain. /vma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus