Satisfaction et projets pour TransN

Les Transports publics neuchâtelois affichent une fréquentation et une satisfaction en hausse ...
Satisfaction et projets pour TransN

Les Transports publics neuchâtelois affichent une fréquentation et une satisfaction en hausse pour l’année 2018 malgré un exercice déficitaire. TransN veut intensifier sa collaboration avec les CFF

TransN va augmenter sa présence sur le réseau ferroviaire du canton de Neuchâtel. (Photo: archives)  TransN va augmenter sa présence sur le réseau ferroviaire du canton de Neuchâtel. (Photo: archives) 

Les TransN se portent bien malgré un exercice déficitaire. La société de transports publics neuchâtelois, réunie en Assemblée générale mardi soir, relève une hausse de la fréquentation et de la satisfaction des clients. L’année 2018 s’est pourtant terminée avec une perte de 487'244 francs. La société l’explique par la baisse des indemnités et le coût des carburants.  

Renforcement de la collaboration avec les CFF

Les TransN se focalisent actuellement sur leur réseau ferroviaire, qu’ils veulent renforcer en intensifiant leur collaboration avec les CFF pour la ligne Neuchâtel – Le Locle et Neuchâtel – Buttes. L'objectif est en particulier de « réduire les coûts et augmenter la qualité pour les clients » selon le directeur général de TransN Pascal Vuilleumier.

Pour ce faire, TransN forme et engage des nouveaux mécaniciens de locomotive afin d’exploiter les lignes. Si la liaison Neuchâtel – Le Locle est gérée en collaboration avec des conducteurs des CFF, il y aura – à l’avenir – davantage de mécaniciens de chez TransN. /lyg



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus