La Région Neuchâtel Littoral est née

Elle s’est constituée mercredi soir et rassemble 13 communes. But de l’opération : promouvoir ...
La Région Neuchâtel Littoral est née

Elle s’est constituée mercredi soir et rassemble 13 communes. But de l’opération : promouvoir et développer la qualité de vie de la région

Les représentants des communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise lors de la création de la Région Neuchâtel Littoral. Les représentants des communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise lors de la création de la Région Neuchâtel Littoral.

Plus fort ensemble !

La Région Neuchâtel Littoral a vu le jour mercredi soir. Elle a été constituée par les 13 communes de Boudry, Corcelles-Cormondrèche, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Milvignes, Neuchâtel, Peseux et Saint-Blaise. Cette nouvelle région représente près de 88'000 habitants et 55'000 emplois. Elle entend contribuer à stimuler les collaborations intercommunales ainsi qu'avec leurs partenaires publics et privés pour promouvoir et développer les atouts de la région en matière de qualité de vie et d'innovation.

Alain Rapin, conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche et président de la Region Neuchâtel Littoral.

Toutes les communes du Littoral ne sont cependant pas représentées dans cette nouvelle entité. Le Landeron, Lignières et Rochefort ont décliné la proposition, sans rejetter l'idée de rejoindre la Région Neuchâtel Littoral ultérieurement. On retrouve Alain Rappin.

La Région Neuchâtel Littoral a vu le jour dans le cadre de la stratégie de développement régional et territorial du canton de Neuchâtel et de l’évolution du Réseau urbain neuchâtelois, qui passe de huit à quatre régions (le Littoral, les Montagnes, le Val-de-Travers et le Val-de-Ruz). Un programme d’impulsion doit maintenant être validé par le Grand Conseil. Il permettra de financer les initiatives misent sur pied par les régions. / comm-sma-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus