Les Journées du patrimoine avec Anne-Marie Schaub

Cette Chaux-de-Fonnière sert de guide aux touristes et partage son amour pour sa ville .
Les Journées du patrimoine avec Anne-Marie Schaub

Cette Chaux-de-Fonnière sert de guide aux touristes et partage son amour pour sa ville

Anne-Marie Schaub guide les touristes avec passion et bonne humeur. Anne-Marie Schaub guide les touristes avec passion et bonne humeur.

Les sites neuchâtelois inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO se dévoilent ce week-end, dans le cadre de la quatrième édition suisse des Journées du patrimoine mondial. Samedi, l’accent est mis sur l’urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle, pour marquer les dix ans de l'inscription de l'urbanisme horloger des deux villes sur la liste du patrimoine mondial. Des tours en train touristique commentés et des mini-visites guidées sont au programme. Dimanche, le Laténium propose des visites du parc et du musée à Hauterive ainsi que des balades archéologiques à bord de bateaux solaires.

L’occasion de découvrir la Métropole horlogère autrement, en compagnie d’une Chaux-de-Fonnière amoureuse de sa ville qui guide régulièrement les touristes. Anne-Marie Schaub sait transmettre sa passion et raconte des faits historiques avec une spontanéité et une fraîcheur qui lui sont propres. /msa

Anne-Marie Schaub, chaux-de-fonnière passionnée et guide


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus