Yvan Perrin s’explique à la suite d’une dénonciation pénale

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois et candidat UDC aux fédérales de cet automne a été ...
Yvan Perrin s’explique à la suite d’une dénonciation pénale

L’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois et candidat UDC aux fédérales de cet automne a été entendu vendredi matin par le Ministère public neuchâtelois. Il a été convoqué à la suite du partage en avril sur Facebook d’un article qui a suscité de nombreux commentaires. Une association musulmane basée à Martigny a déposé plainte

Yvan Perrin conteste avoir alimenté la polémique. Et il ne changera pas sa manière de procéder sur Facebook. Yvan Perrin conteste avoir alimenté la polémique. Et il ne changera pas sa manière de procéder sur Facebook.

Yvan Perrin devant le Ministère public neuchâtelois. Il a été convoqué ce vendredi matin pour s’expliquer sur une procédure pénale ouverte à son encontre. L’association musulmane « De la lumière à l’excellence », basée à Martigny, a dénoncé l’ancien conseiller d’Etat neuchâtelois pour des propos tenus début avril sur Facebook. Yvan Perrin avait partagé un article de 24 Heures où il était question des Qatar Papers et des Frères musulmans. Il cite le quotidien en qualifiant l’article d’«édifiant sur le financement de l’islam tendance Frères musulmans en Suisse en général et à La Chaux-de-Fonds en particulier».

Le procureur va devoir déterminer si Yvan Perrin et les personnes qui ont commenté son poste ont contrevenu à la norme antiraciste. On reproche notamment à Yvan Perrin d’avoir créé la polémique et de l’avoir alimentée. Ce que dément fermement le principal intéressé. 


Le procureur doit maintenant décider s’il donne suite à cette dénonciation. Si c’est le cas, Yvan Perrin devra s’expliquer devant la justice. Le procureur a aussi l’intention de poursuivre toutes les personnes qui ont posté des commentaires qui contreviennent à la norme antiraciste.

Malgré cette affaire, Yvan Perrin n'a pas l'intention de changer sa manière d'agir sur Facebook. Il continuera à s'exprimer comme il l'a fait jusqu'à présent. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus