Radon : un site internet pour nous informer

Le radon nuit dangereusement à la qualité de l'air que nous respirons dans nos intérieurs ...
Radon : un site internet pour nous informer

Le radon nuit dangereusement à la qualité de l'air que nous respirons dans nos intérieurs. Un nouveau site internet propose des informations pour mieux prévenir les risques liés à la présence de ce gaz radioactif

Cette carte montre la concentration de radon par région. (Photo : OFSP) Cette carte montre la concentration de radon par région. (Photo : OFSP)

C’est un gaz naturel mais perfide car indolore et radioactif. Le radon s’introduit dans nos maisons et représente la deuxième cause de cancer du poumon en Suisse après le tabagisme. La situation est particulièrement sensible dans l’Arc jurassien en raison de la géologie de la région. Un nouveau site internet Jurad-bat.net propose depuis mardi de mieux informer le grand public et les professionnels de la construction et les collectivités pour améliorer la qualité de l’air de nos intérieurs et donc de limiter les risques pour la santé.

Place publique en a parlé mercredi soir avec Joëlle Goyette Pernot, déléguée radon de l'Office fédéral de la santé publique pour la Suisse romande et professeure à Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg.

« Le phénomène du radon n’a pas de frontière »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus