Hall’titude sur de bons rails pour sa première année

Le bilan des cinq commerçants regroupés en marché couvert à La Chaux-de-Fonds est globalement ...
Hall’titude sur de bons rails pour sa première année

Le bilan des cinq commerçants regroupés en marché couvert à La Chaux-de-Fonds est globalement positif. Seule la poissonnerie changera de tenancier dans les prochains jours

L'espace commercial a ouvert il y a une année à La Chaux-de-Fonds. L'espace commercial a ouvert il y a une année à La Chaux-de-Fonds.

Regrouper ses forces pour affronter les défis et les difficultés actuels du commerce local. Telle était l’idée de cinq commerçants chaux-de-fonniers qui se sont installés il y a une année dans un local rénové à deux pas d’Espacité en plein cœur de la Métropole horlogère. La Chaux-de-Fonds, une ville frappée comme d’autres par le malheur des vitrines vides.

Douze mois plus tard, Hall’titude est toujours debout et a trouvé son public avec un bilan globalement positif. Certains commerçants ont vu leur chiffre d’affaires doubler voire tripler dans cette nouvelle configuration et ont aussi dû recruter du personnel pour faire face à une augmentation de la clientèle à certaines périodes, comme l’explique Loan Sterchi, l’un des initiateurs du projet :


Si le boucher et le fromager ont vu leurs chiffres d’affaires bondir, tous les commerçants ne sont pas logés à la même enseigne. Le primeur Boris Gasser explique que la première année n’a pas été simple mais qu’il commence à se faire une clientèle. En résumé, le succès des uns contribue à la bonne santé économique des autres. C’est l’un des aspects positifs du regroupement. Seule ombre au tableau, la poissonnerie, en difficulté, va changer de propriétaire. On retrouve Loan Sterchi :


Une preuve que le commerce chaux-de-fonnier reste fragile malgré tout. Les commerçants d'Hall'titude en sont conscients, il faut aujourd'hui se réinventer et suivre les nouvelles habitudes du client. Ils notent toutefois que de bonnes bases sont en place pour affronter l’avenir et, pourquoi pas, envisager de nouveaux projets. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus