La zone piétonne de Neuchâtel en fête

Les festivités de son 40e anniversaire ont été lancées samedi à 9h avec un pique-nique géant ...
La zone piétonne de Neuchâtel en fête

Les festivités de son 40e anniversaire ont été lancées samedi à 9h avec un pique-nique géant. De nombreuses animations sont prévues jusqu’à fin septembre

Des jeux pour les enfants ont été installés au cœur de la zone piétonne. Des jeux pour les enfants ont été installés au cœur de la zone piétonne.

Un pique-nique géant pour lancer les festivités du 40e anniversaire de la zone piétonne à Neuchâtel. Des tables sont installées le long de la rue du Seyon jusqu’à 17 heures. La partie officielle s’est tenue sur le coup des 11 heures.

Une multitude d’animations sont prévues jusqu’au 29 septembre pour que le centre-ville redevienne un véritable lieu de vie. Parmi elles, des parcours à thème, des places de jeux pour les enfants, des sculptures de l’artiste Denis Rouèche ou encore l’œuf géant de Mandril qui trône depuis quelques temps déjà sur la Tour de Diesse. Les commerçants ont été associés aux festivités du 40e anniversaire de la zone piétonne. Ils iront à la rencontre de la population lors de la Quinzaine neuchâteloise qui se tient dès samedi de la semaine prochaine.

La fin des festivités sera marquée par la création d’un char spécial 40 ans lors du Corso fleuri de la Fête des Vendanges de Neuchâtel, le 29 septembre. /sma

 

Le pique-nique géant de la zone piétonne c'est en photos ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus