La zone piétonne a 40 ans

Pour marquer cet anniversaire, la Ville de Neuchâtel met sur pied de nombreuses animations ...
La zone piétonne a 40 ans

Pour marquer cet anniversaire, la Ville de Neuchâtel met sur pied de nombreuses animations du 18 mai à fin septembre. Coup d’envoi avec un pique-nique géant

Commerçants et artistes ont été associés à la démarche, ici entouré du Conseil communal de Neuchâtel. Commerçants et artistes ont été associés à la démarche, ici entouré du Conseil communal de Neuchâtel.

Quarante ans, ça se fête.

La zone piétonne de Neuchâtel sera en ébullition de mi-mai à fin septembre. Une multitude d’animations sont prévues pour que le centre-ville redevienne un véritable lieu de vie. Les commerçants ont été associés à la démarche. Ils iront à la rencontre de la population lors de la Quinzaine neuchâteloise, organisée par l'association Neuchâtel Centre, du 25 mai au 1er juin. 

Le coup d’envoi des festivités sera donné le 18 mai avec un grand pique-nique. Des tables seront installées le long de la rue du Seyon.

Les 40 ans de la zone piétonne seront aussi artistiques. L’artiste Mandril et ses compères ont imaginé un œuf de trois mètres de haut sur la Tour de Diesse et l’installation de places de jeux où petits et grands pourront faire les drôles d’oiseaux. Denis Rouèche va de son côté décliner, dans DingDong, des horloges neuchâteloises au design contemporain dans la ville. La population pourra grimper dessus et se prendre en photo pour garder un souvenir de cet anniversaire.

La fin des festivités sera marquée par la création d’un char spécial 40 ans lors du Corso fleuri de la Fête des Vendanges de Neuchâtel, le 29 septembre. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus