HNe précurseur en matière d’écologie

Le CHUV à Lausanne a décidé de bannir la vaisselle en plastique jetable dans ses restaurants ...
HNe précurseur en matière d’écologie

Le CHUV à Lausanne a décidé de bannir la vaisselle en plastique jetable dans ses restaurants du personnel. A l’Hôpital neuchâtelois, cela fait quelques années que c’est déjà le cas

L'écologie est parfois difficile à appliquer dans tous les services hospitaliers, notamment à la maternité. L'écologie est parfois difficile à appliquer dans tous les services hospitaliers, notamment à la maternité.

HNe serait-il plus écolo que le CHUV ? L'hôpital neuchâtelois ne propose plus de vaisselle en plastique jetable depuis « 4-5 ans environ », selon Thierry Fragnière, chef de service cuisine et restauration à l’HNe. Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) a récemment introduit des récipients en plastique lavables et réutilisables dans ses cantines du personnel. Et c’est déjà le cas chez HNe qui fait figure de bon élève. 

Mais le développement durable se heurte parfois aux questions sanitaires. C’est le cas par exemple au service maternité où les biberons en polypropylène, un plastique de qualité alimentaire, sont jetés après chaque repas. Ils ont remplacé les biberons en verre, qui nécessitent une stérilisation après chaque utilisation. /jga

Explications de Sabine Illide-Boulogne, sage-femme cheffe des départements femme-mère-enfant au sein de Hôpital neuchâtelois :


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus