Premier samedi des bibliothèques dans le canton de Neuchâtel

À l’image de ce qui se fait dans les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais, vingt institutions ...
Premier samedi des bibliothèques dans le canton de Neuchâtel

À l’image de ce qui se fait dans les cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais, vingt institutions neuchâteloises ont organisé des animations. Thème choisi : « Ramène ta science!»

À Corcelles-Cormondrèche, grâce au samedi des bibliothèques, de nombreux participants ont pu suivre un parcours scientifique à travers le village et découvrir notamment le travail d'un forgeron. À Corcelles-Cormondrèche, grâce au samedi des bibliothèques, de nombreux participants ont pu suivre un parcours scientifique à travers le village et découvrir notamment le travail d'un forgeron.

« Ramène ta science ! », thème choisi cette année pour le premier samedi des bibliothèques organisé dans le canton. Neuchâtel emboîte ainsi le pas aux cantons de Vaud, de Fribourg et du Valais. De nombreuses animations ont été proposées au public par vingt institutions neuchâteloises : des conférences, des contes, des bricolages, des jeux de rôle. À Corcelles-Cormondrèche, les participants ont pu suivre un parcours scientifique à travers le village et découvrir notamment le travail de plusieurs artisans comme un forgeron, un menuisier et une tisserande. /msa


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus