Rock Oz'Arènes dévoile sa programmation complète

Rock, chanson française, folk païen et deux soirées électro sont à l'affiche.
Rock Oz'Arènes dévoile sa programmation complète

Rock, chanson française, folk païen et deux soirées électro sont à l'affiche

Rock Oz'Arènes fera la part belle au rock, à la chanson française, à l'électro et au folk païen. Rock Oz'Arènes fera la part belle au rock, à la chanson française, à l'électro et au folk païen.

Du rock, de la chanson française, de l’électro et du folk païen : le festival Rock Oz’Arènes a présenté mardi la programmation complète de sa 28ème édition. Cette année, le festival se tiendra sur cinq jours, du 14 au 18 août, et organisera deux soirées électro.

La première soirée sera définitivement rock : les mythiques Scorpions feront trembler les arènes. Ils seront accompagnés du groupe de hard rock The New Roses. Pour le jeudi, la programmation sera définitivement française : se succéderont Boulevard des Airs, Bénabar et Christophe Maé.


Electro, folk païen et groupes suisses

Deux soirées électros font leur apparition cette année. Le vendredi sera dédiée à l’EDM, le samedi à la techno. Parmi les artistes annoncés, le festival souligne notamment la venue de Don Diablo et Kungs. Le festival souhaite se démarquer des autres événements voisins, notamment de l'Estivale d'Estavayer-le-Lac, qui se tient deux semaines plus tôt à 19 kilomètre de là. « Il est impératif de se différencier », estime Charlotte Carrel, directrice de Rock Oz'Arènes. Dans la région, le bassin de population n'est pas assez grand pour trois à quatre festivals du même type, dit-elle.  « Rock Oz'Arènes s'est positionné : il laisse tomber le rap, pour l'électro ».

La programmation du samedi soir reste à venir. La dernière soirée sera, elle, consacrée au folk païen. Rock Oz’Arènes accueillera le barde breton Alan Stivell, le groupe français Skàld et les norvégiens de Wardruna en tête d’affiche. Les Suisses ne seront pas en reste : Andra Bignasca, The Rambling Wheels, Carrousel et The Two seront présents le 14 et le 15 août sur la Scène du Casino. L'année dernière, le festival avait attiré quelque 31'000 spectateurs, un chiffre en léger recul. Il vise cette année un minimum de 27'000 spectateurs pour équilibrer les comptes. /comm-gtr-ats

La programmation complète est disponible sur le site internet du festival.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus