Des enchères pour soutenir la cause des femmes

La mobilisation s’organise en vue de la Journée internationale pour les droits des femmes de ...
Des enchères pour soutenir la cause des femmes

La mobilisation s’organise en vue de la Journée internationale pour les droits des femmes de vendredi, mais aussi pour la grève du 14 juin. Tour d’horizon des revendications et des événements prévus dans le canton de Neuchâtel

Le collectif neuchâtelois s'était déjà mobilisé lors de la manifestation organisée le 22 septembre 2018 à Berne. Le collectif neuchâtelois s'était déjà mobilisé lors de la manifestation organisée le 22 septembre 2018 à Berne.

La lutte contre les discriminations entre hommes et femmes se poursuit et s’amplifie en ce mois de mars. Vendredi se tiendra la Journée internationale pour les droits des femmes. Plusieurs événements sont au programme ce 8 mars dans le canton de Neuchâtel, avant la grève des femmes prévue le 14 juin.

Un goûter de l’égalité, ainsi qu’une performance théâtrale sont prévus vendredi dès 15h30 à la Fontaine de la justice à Neuchâtel. La journée se poursuivra ensuite à La Chaux-de-Fonds où une vente aux enchères d’œuvres d’art est organisée dès 20 heures à Bikini Test. Plusieurs artistes de la région ont accepté d’y prendre part pour soutenir le collectif neuchâtelois qui œuvre à l’organisation de la grève prévue le 14 juin.

En vue de cette date, qui rappellera la grève des femmes du 14 juin 1991 au cours de laquelle 500'000 personnes s’étaient mobilisées, un manifeste a aussi été élaboré, contenant une vingtaine de revendications. Le texte demande, encore et toujours, le respect de l’égalité salariale, une meilleure reconnaissance du travail domestique et d’éducation des enfants, ainsi que le respect du corps féminin. Le manifeste en appelle aussi à des mesures pour une meilleure conciliation entre vie privée et professionnelle. Mirsada Talovic, membre du collectif neuchâtelois pour la grève :

/sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus