Seyon piéton, c’est parti

Aucun bus n’a circulé ce samedi sur l'artère principale du centre-ville de Neuchâtel. Une action ...
Seyon piéton, c’est parti

Aucun bus n’a circulé ce samedi sur l'artère principale du centre-ville de Neuchâtel. Une action qui va se poursuivre indéfiniment

Les piétons peuvent pleinement profiter de la rue du Seyon le samedi depuis ce week-end. Dès le 6 avril, des maraîchers viendront installer leur stand. Les piétons peuvent pleinement profiter de la rue du Seyon le samedi depuis ce week-end. Dès le 6 avril, des maraîchers viendront installer leur stand.

Pas de bus à la rue du Seyon à Neuchâtel ce samedi. Comme tous les samedis à venir, la rue du centre-ville est rendue aux piétons. Cette décision répond à une demande des commerçants. Par ailleurs, dès le 6 avril, des maraîchers pourront installer leur stand.

Une phase test a été menée l’année dernière avec 4 samedis sans bus. Et l’enquête de satisfaction était implacable : l’artère principale est nettement plus attractive sans bus. Un point de vue qui se confirme ce samedi, à l'image de René, un Biennois de passage à Neuchâtel avec sa petite famille :

Les bus de la ligne 101 qui circulent sur la rue du Seyon seront déviés tous les samedis. Cette déviation implique le remplacement de l'arrêt Croix-du-Marché par celui de Saint-Honoré. Pour garantir la cadence horaire, la ville financera un bus supplémentaire par heure tous les samedis. Coût de l’opération: un peu plus de 80'000 francs par an. /sma-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus