Mise au point après Mise au Point

Une réponse positive au reportage de la RTS consacré au dépeuplement de la Métropole horlogère ...
Mise au point après Mise au Point

Une réponse positive au reportage de la RTS consacré au dépeuplement de la Métropole horlogère. La Chaux-de-Fonnière Corinna Weiss a lancé un appel à ses amis Facebook. Un appel entendu au-delà de ses espérances

Corinna Weiss entend donner une réponse positive au reportage qu'a fait la RTS sur le dépeuplement de La Chaux-de-Fonds. (Photo: Anabelle Bourquin, hebdomadaire A+) Corinna Weiss entend donner une réponse positive au reportage qu'a fait la RTS sur le dépeuplement de La Chaux-de-Fonds. (Photo: Anabelle Bourquin, hebdomadaire A+)

Six mois d’hiver, six mois d’impôts… Pour certains, c’est une vision très réductrice de La Chaux-de-Fonds. Ce dicton régional a été repris dimanche soir dans l’émission Mise au Point de la RTS dans un reportage consacré au dépeuplement de la Métropole horlogère. Son titre : Pourquoi La Chaux-de-Fonds se vide.

Douze minutes qui mettent en lumière une ville froide, sans ambiance, étouffée par sa fiscalité. Douze minutes qui n’ont pas plu du tout à Corinna Weiss. Via Facebook, elle a lancé un appel à ses amis pour récolter des vidéos afin d’apporter une réponse positive et en image à ce portait plutôt morose.

Son cri a été entendu au-delà de ses espérances. En trois jours, son poste a été partagé plus de cent fois et la Chaux-de-Fonnière a déjà reçu une dizaine de vidéos.

Elle envisage d’en faire un montage dynamique qui devrait être rendu public d’ici deux à trois semaines.

Entretien avec Corinna Weiss

Le sujet de la RTS manquait-il donc d’impartialité ? Le producteur de l'émission Mise au Point, François Roulet, a tenu à s’en défendre.

Entretien avec François Roulet

La RTS a en outre pris contact avec Corinna Weiss pour réaliser avec elle une interview qui sera diffusée prochainement. /cwi-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus