Soutien à une ligne directe Haut-Bas

Une ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, plutôt qu'une modernisation ...
Soutien à une ligne directe Haut-Bas

Une ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, plutôt qu'une modernisation du tronçon existant. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États est unanime

La Commission des transports du Conseil des Etats a unanimement préféré la création d'une ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, plutôt une modernisation du tronçon existant. (photo : archives) La Commission des transports du Conseil des Etats a unanimement préféré la création d'une ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, plutôt une modernisation du tronçon existant. (photo : archives)

Un soutien de poids à Berne en faveur d’une ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des Etats (CTT-E) s’est prononcée à l’unanimité en faveur de la construction d’une nouvelle liaison, en lieu et place de la modernisation prévue du tronçon existant.

Aux yeux de la CTT-E, la liaison directe présente de grands avantages du point de vue économique, et même si les coûts d'investissement directs sont plus élevés que pour une simple modernisation, elle permettra à l’avenir de réaliser des économies dans le cadre des conventions de prestations.

Le Conseil des Etats se penchera sur ces propositions lors de sa session de printemps le 7 mars. /comm-cwi

Pour le conseiller aux Etats Raphaël Comte, la ténacité des Neuchâtelois à défendre le projet de nouvelle ligne souterraine a été récompensée:

L'analyse de notre correspondant à Berne Serge Jubin:


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus