Mise en garde contre la rougeole

Plusieurs cas d’enfants ayant contracté la maladie ont été signalés et pris en charge dans ...
Mise en garde contre la rougeole

Plusieurs cas d’enfants ayant contracté la maladie ont été signalés et pris en charge dans le canton de Neuchâtel. Les autorités sanitaires appellent la population à se faire vacciner

Les autorités sanitaires rappellent l'importance de se faire vacciner pour éviter la propagation de la maladie. Les autorités sanitaires rappellent l'importance de se faire vacciner pour éviter la propagation de la maladie.

La rougeole arrive à Neuchâtel. Plusieurs cas chez des enfants ont été signalés au Service de la santé publique. Les jeunes ont été pris en charge médicalement. Pour éviter de contaminer leurs camarades, les enfants concernés ne peuvent pas aller à l’école pendant 21 jours. La rougeole étant une maladie très contagieuse, les autorités sanitaires rappellent l’importance de la vaccination pour lutter contre sa propagation.

Les personnes en contact avec le malade pendant la période contagieuse, soit quatre jours avant et après l’apparition de l’éruption rouge caractéristique, ont été identifiées et sont suivies.

La rougeole connaît une recrudescence dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis. En vaccinant plus de 95 % de la population, l'Organisation mondiale de la santé, avec l'appui des États membres, vise l'élimination définitive de cette maladie. Un tel but une fois atteint soulagerait ceux qui ne peuvent pas être vaccinés, comme des personnes ayant reçu une transplantation d'organe ou qui sont allergiques à l’un des composants du vaccin. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus