Ce sera « Commune d’Erguël » pour la fusion du Haut-Vallon

Le comité de pilotage de la fusion des cinq communes du Haut-Vallon a dévoilé jeudi soir le ...
Ce sera « Commune d’Erguël » pour la fusion du Haut-Vallon

Le comité de pilotage de la fusion des cinq communes du Haut-Vallon a dévoilé jeudi soir le nom de la future entité

La foule s'est pressée à la salle communale de Sonvilier malgré les conditions météo difficiles. La foule s'est pressée à la salle communale de Sonvilier malgré les conditions météo difficiles.

« Commune d’Erguël » : ce sera le nom de la future entité en cas de fusion des communes du Haut-Vallon de St-Imier. Le comité de pilotage (Copil) l’a dévoilé jeudi soir à Sonvilier devant plus d’une centaine de citoyens. Au total, 180 propositions sont parvenues aux autorités, dont 66 qui contenaient toutes l'idée finale retenue. C’est la fraîchement élue maire de Sonvilier Rosemarie Jeanneret qui a eu l’honneur de lever le voile sur le choix final :

Les contours de la future organisation politique qui regroupera Renan, Sonvilier, St-Imier, Cormoret et Courtelary ont également été esquissés. Patrick Tanner, le maire de St-Imier, dit croire à un modèle « représentatif » et « efficace » :

Plusieurs séances devront encore se dérouler à l’avenir pour informer la population sur l’avancement des travaux. La votation sur le contrat de fusion est-elle prévue à l’automne 2020. L'entrée en force de la nouvelle entité se ferait dès le 1er janvier 2022. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus