Bébé de Reconvilier : la mère de l'enfant et un homme interpellés

Deux personnes ont été interpellées en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier ...
Bébé de Reconvilier : la mère de l'enfant et un homme interpellés

Deux personnes ont été interpellées en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier. Les premiers éléments de l’enquête indiquent par ailleurs que l’enfant est né vivant

C'est près de la barrière de la place de parc de la Salle des Fêtes de Reconvilier qu'a été déposé le sac dans lequel se trouvait la dépouille du nouveau-né. (Photo: archive) C'est près de la barrière de la place de parc de la Salle des Fêtes de Reconvilier qu'a été déposé le sac dans lequel se trouvait la dépouille du nouveau-né. (Photo: archive)

L'enquête en lien avec le nouveau-né retrouvé sans vie à Reconvilier se poursuit et donne ses premiers résultats. La mère de l'enfant et un homme ont été interpellés a fait savoir la police cantonale bernoise mercredi dans un communiqué.

Selon les observations tirées des investigations policières et les premiers résultats d'examen médical, la femme identifiée vendredi est bien la mère de l'enfant. La police cantonale bernoise avait interpellé cette femme et un homme le jour même. Ce dernier a été placé en détention provisoire. Quant à la femme, elle a été mise sous surveillance dans une institution appropriée afin d'être prise en charge médicalement. Leurs rôles exacts en lien avec l'événement dramatique sont examinés dans le cadre de l'enquête.


L'enfant vivant

Autre avancée importante annoncée par la police dans cette affaire, les premiers éléments semblent indiquer que l'enfant était en vie à la naissance. Les examens médico-légaux ne sont toutefois pas encore terminés. Dans le cadre des investigations policières, il faut donc clarifier si une infraction a été commise. Dans l'affirmative, la police devra ensuite déterminer quels rôles les deux personnes ont joué dans ce contexte. Pour l'heure, la présomption d'innocence s'applique toujours aux deux personnes. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus