Imagineige : sculpteurs dans les starting-blocks

Année faste pour Imagineige. Le concours de sculptures sur neige a lieu ce week-end à La Chaux-de-Fonds ...
Imagineige : sculpteurs dans les starting-blocks

Année faste pour Imagineige. Le concours de sculptures sur neige a lieu ce week-end à La Chaux-de-Fonds. Le service de la voirie a déposé sur les différents sites jusqu’à 12 m3 de matière première

Une partie de la neige récoltée en ville de La Chaux-de-Fodns a été déposée sur les 8 sites d'Imagineige. Le concours de sculpture a lieu ce week-end. Une partie de la neige récoltée en ville de La Chaux-de-Fodns a été déposée sur les 8 sites d'Imagineige. Le concours de sculpture a lieu ce week-end.

Douze mètres cubes de neige pour réaliser une sculpture. Imagineige prend ses quartiers ce week-end, à La Chaux-de-Fonds. Huit équipes se sont inscrites pour faire montre de leur talent à modeler les flocons.

La météo s’est montrée clémente cette année avec les organisateurs du concours de sculpture sur neige. Depuis plusieurs semaines, ils sont en contact avec les autorités. Il s’agissait dans un premier temps de définir les lieux qui vont accueillir les œuvres d’art éphémères et dans un second temps de s’assurer qu’il y aurait assez de matière première à disposition. La voirie a détourné une partie de ses camions remplis de neige. Plutôt que déverser leur contenu à la décharge, ils l’ont déposé sur les sites du concours.

Les huit équipes seront à pied d’œuvre vendredi dès 18h et jusqu’à dimanche 12h, avec des pauses obligatoires de minuit à 6h.

Nouveauté cette année, l’équipe participative de La brocante de l’Abeille. Chacun est invité à venir sculpter un objet de brocante dans le Parc Abeille, à la rue du Nord 2.

La remise des prix est programmée le dimanche à 16h30 au café Le Che.

Les sculptures sur neige font partie de la liste des traditions vivantes de Suisse depuis 2018. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus