Les nocturnes sont vitales pour le téléski du Chapeau-Râblé

L’installation chaux-de-fonnière est désormais ouverte depuis mardi et donne toujours la possibilité ...
Les nocturnes sont vitales pour le téléski du Chapeau-Râblé

L’installation chaux-de-fonnière est désormais ouverte depuis mardi et donne toujours la possibilité de skier tous les soirs, sauf le dimanche. Des discussions sont en cours pour rénover ou remplacer l’éclairage

Vue sur la ville de La Chaux-de-Fonds depuis la piste éclairée du Chapeau-Râblé. Vue sur la ville de La Chaux-de-Fonds depuis la piste éclairée du Chapeau-Râblé.

Chausser ses lattes et dévaler les pistes de nuit. C’est désormais possible depuis mardi au Chapeau-Râblé à La Chaux-de-Fonds. Le téléski est en fonction tous les après-midi, le week-end mais aussi tous les soirs sauf le dimanche. Le propriétaire et responsable du téléski du Chapeau-Râblé, Sully Sandoz, explique que proposer des nocturnes est vital et permet d’augmenter le chiffre d’affaires. « C’est un argument de vente impératif, l’investissement serait trop lourd sans ça ». Si la fréquentation est plus calme en journée, il y a une vraie clientèle une fois le soleil couché. « Les gens aiment skier le soir », ajoute Sully Sandoz.

D’autres pistes éclairées dans la région offrent la possibilité de skier de nuit. Au Crêt-du-Puy au Pâquier, les mercredis, vendredis et samedis soir et aux Verrières, les mardis et vendredis.


Rénover ou remplacer l’éclairage ?

L’éclairage de la piste du Chapeau-Râblé est en main de la Ville de La Chaux-de-Fonds. A ce sujet, une réflexion est en cours pour le rénover ou le remplacer, mais rien n’a été décidé, explique Nelly Sébastien. L’adjointe du chef du Service des sports précise que « cela aurait un coût et que des experts ont été mandatés pour analyser les installations, qui sont vieillissantes ». /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus