Chausser ses lattes et dévaler les pistes de nuit. C’est désormais possible depuis mardi au Chapeau-Râblé à La Chaux-de-Fonds. Le téléski est en fonction tous les après-midi, le week-end mais aussi tous les soirs sauf le dimanche. Le propriétaire et responsable du téléski du Chapeau-Râblé, Sully Sandoz, explique que proposer des nocturnes est vital et permet d’augmenter le chiffre d’affaires. « C’est un argument de vente impératif, l’investissement serait trop lourd sans ça ». Si la fréquentation est plus calme en journée, il y a une vraie clientèle une fois le soleil couché. « Les gens aiment skier le soir », ajoute Sully Sandoz.
D’autres pistes éclairées dans la région offrent la possibilité de skier de nuit. Au Crêt-du-Puy au Pâquier, les mercredis, vendredis et samedis soir et aux Verrières, les mardis et vendredis.
Rénover ou remplacer l’éclairage ?
L’éclairage de la piste du Chapeau-Râblé est en main de la Ville de La Chaux-de-Fonds. A ce sujet, une réflexion est en cours pour le rénover ou le remplacer, mais rien n’a été décidé, explique Nelly Sébastien. L’adjointe du chef du Service des sports précise que « cela aurait un coût et que des experts ont été mandatés pour analyser les installations, qui sont vieillissantes ». /jpp









