Davantage de déchets mais pas tant que ça

Grâce à un travail d’anticipation, les containers, les points de collecte et les déchetteries ...
Davantage de déchets mais pas tant que ça

Grâce à un travail d’anticipation, les containers, les points de collecte et les déchetteries de la ville de Neuchâtel ne débordent, en principe, pas après les fêtes de fin d’année

Beaucoup de cartons remplissent les bennes lors de la période des fêtes de fin d'année. Beaucoup de cartons remplissent les bennes lors de la période des fêtes de fin d'année.

Après les fêtes de fin d’année, le passage au point de collecte ou à la déchetterie est obligatoire pour bon nombre de personnes. Emballages, cartons, bouteilles vides ou encore sapins de Noël, les déchets sont nombreux. Mais la quantité n’est pas si importante qu’on pourrait se l’imaginer comme le relève Laurent Verguet, chef du service de la voirie de la Ville de Neuchâtel. « Le volume des déchets est un peu plus important, surtout au niveau des cartons, mais pour le reste c’est sensiblement identique ».

Dans la capitale cantonale, la voirie a mis en place des tournées supplémentaires de ramassages pour vider les bennes, notamment le samedi 22 décembre, veille de l’ouverture dominicale des magasins, et les jours fériés du 26 décembre et du 2 janvier.

Quelques débordements ont pu être constatés les 26 et 27 décembre dans les points de collectes les plus fréquentés, précise Laurent Verguet. Il ajoute « que paradoxalement c’est plutôt calme dans les déchetteries pendant les fêtes avant un pic de fréquentation à partir du 3 janvier ». /jpp 


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus