Un projet pour construire un pont sur la Thielle

Un comité d’initiative s’engage dans le but de construire un pont pour vélos et piétons par-dessus ...
Un projet pour construire un pont sur la Thielle

Un comité d’initiative s’engage dans le but de construire un pont pour vélos et piétons par-dessus le canal de la Thielle entre Le Landeron et Erlach

Le pont devrait permettre la traversée aux vélos et aux piétions. (Photo: Google map) Le pont devrait permettre la traversée aux vélos et aux piétions. (Photo: Google map)

Un pont pour la mobilité douce par-dessus la Thielle entre Erlach et Le Landeron : le projet fait l’objet d’une initiative communale déposée mercredi à Erlach. Un comité est parvenu à récolter 250 signatures pour tenter de mener à bien cette idée qui remonte déjà aux années 1990.

Le pont se situerait à 150 mètres des berges du lac de Bienne. Le comité indique que ce projet permettrait de valoriser les parcours touristiques et d’en augmenter la sécurité.

Les coûts sont estimés à un total de 3,5 à 4 millions de francs. Un concept de financement a été mis sur pied, indique le comité dans un communiqué publié jeudi. Selon ses calculs, les communes du Landeron et d’Erlach devraient s’engager chacune à verser 200'000 francs. En cas de charges supplémentaires au budget, les collectivités n'augmenteraient pas leur participation.

Le projet doit maintenant passer en votation devant l’assemblée municipale d’Erlach. /comm-jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus