Près de 30 ans au service du Téléthon à Peseux

Michel Jeanmaire est chaque année au rendez-vous depuis près de 30 ans : il organisera samedi ...
Près de 30 ans au service du Téléthon à Peseux

Michel Jeanmaire est chaque année au rendez-vous depuis 29 ans : il organisera samedi pour la dernière fois la récolte de fonds pour le Téléthon aux côtés des sapeurs-pompiers à Peseux et à Corcelles-Cormondrèche

Le Téléthon vise à récolter des fonds pour soutenir les victimes de maladies orphelines. Le Téléthon vise à récolter des fonds pour soutenir les victimes de maladies orphelines.

Ils sont là presque depuis le début. La 31e édition du Téléthon marque le 30e anniversaire de l’investissement des sapeurs-pompiers à Peseux en faveur de cette manifestation. Michel Jeanmaire estime que ce trentième est une bonne occasion pour lui de tirer sa révérence. Présent depuis 1989, il organise encore cette année la récolte de fonds dans les communes de Peseux et de Corcelles-Cormondrèche. Michel Jeanmaire ne disparaitra toutefois pas subitement du paysage. Il participera encore à l’événement l’an prochain, en tant que simple bénévole.

Durant toute la journée de samedi, une soupe concoctée par les pompiers sera offerte devant la Migros de Peseux. Divers objets seront également vendus pour cet événement en faveur des personnes souffrant de maladies orphelines. Pour les deux communes, ce sont environ 80 bénévoles qui sont mobilisés et qui espèrent récolter entre 9'000 et 11'000 francs.

Vendredi et samedi, des activités du Téléthon auront lieu à travers tout le canton et la Suisse. À cette occasion, RTN sera en direct de 10h à 12h à la Rue de l'Hôpital à Neuchâtel. Cette année, l’animal mascotte est Jerryson le hérisson. /pha 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus